top of page
shutterstock_1517695988_edited.jpg

01

Des missions définies par la loi

Le Conseil en Propriété Industrielle a pour profession d'offrir, à titre habituel et rémunéré, ses services au public pour conseiller, assister ou représenter les tiers en vue de l'obtention, du maintien, de l'exploitation ou de la défense des droits de propriété industrielle, droits annexes et droits portant sur toutes questions connexes.

Les services visés à l'alinéa précédent incluent les consultations juridiques et la rédaction d'actes sous seing privé.

Nul n'est autorisé à faire usage du titre de Conseil en Propriété Industrielle, d'un titre équivalent ou susceptible de prêter à confusion, s'il n'est inscrit sur la liste des Conseils en Propriété Industrielle établie par le directeur de l'INPI.

Une expertise inégalée

Le Conseil en Propriété Industrielle accompagne les personnes physiques et morales, entreprises et centres de recherche dans leur stratégie de Propriété Intellectuelle. Il participe à l'obtention, au maintien et à la défense de leurs droits de Propriété Intellectuelle en France, en Europe et partout dans le Monde.

shutterstock_1517695988_edited.jpg

02

shutterstock_1517695988_edited.jpg

03

Des professionnels qualifiés

Le titre de Conseil en Propriété Industrielle est obtenu sur examen après un minimum de trois années d'expérience professionnelle dans le domaine de la Propriété Industrielle et délivré par l'INPI.

Les CPI sont mandataires auprès de l'INPI, EUIPO, OEB et OMPI.

Atlantip-logo-final.png
bottom of page